Notre boutique demeure ouverte pour la vente de denrées alimentaires. Pour plus d'informations appelez-nous au 450-347-4266

Fabrication de suçon en chocolat

Les étapes sont simples. Regardez les photos explicatives.

Matériel requis: 

Facultatif: Yeux en sucre - Pinceau propre - Fleur en sucre

Besoin de l'ensemble du matériel? il est en vente ICI

     

    1. Mettre le plat de chocolat au micro-ondes 20 secondes et brasser.
    2. Répéter 2 autres fois en brassant après chaque 20 secondes. Ne pas trop le chauffé, il pourrait devenir trop épais pour le travailler.

    Le chocolat sera liquide comme sur la photo. S'il reste quelques morceaux qui n'ont pas fondu, le remettre quelques secondes au micro-ondes. Attention de ne pas trop le chauffé, souvent, juste la chaleur du chocolat fondu fera fondre le reste. Soyez patient!

    A l'aide d'une cuillère, verser le chocolat fondu dans le moule. S'il y a débordement, essuyer l'excédent pour avoir un meilleur résultat. 

    Mettre le bâton dans l'emplacement prévu à cette effet. Vous pouvez le tourner dans le chocolat pour une meilleure adhérence.

    Mettre le moule dans le congélateur durant environ 20 minutes.

    Démouler en tournant le moule sur une surface propre. Mettre une main pour accueillir les chocolats. Ça évitera qu'ils se brisent en tombant sur le comptoir. Ne pas tordre le moule pour éviter qu'il craque.

    Facultatif: à l'aide d'un pinceau, appliquer une petite goutte de chocolat fondu sous un oeil en sucre et appliquer celui-ci à l'endroit désiré. Faire la même chose avec la fleur en sucre.

    Voilà le produit fini!