Nous sommes revenus à la normal. Pour plus d'informations appelez-nous au 450-347-4266

Comment mettre de la couleur

Après avoir essayé de faire des chocolats tout simple, voici venu le temps d'ajouter un peu de couleur à nos chocolats.

Première étape, faire fondre le chocolat de couleur. 

Il est plus difficile de faire fondre le chocolat de couleur que le chocolat au lait. Comme il est plus fragile, on doit être plus patient.

2 options: 

La 1ère consiste à mettre de l'eau chaude dans une poêle. Déposer quelques cuillères (fourchettes ou couteaux) dans le fond pour ne pas que les plats que l'on va ajouter, touche directement le fond. 

Déposer vos plats dans lequel vous aurez mis vos pastilles de couleur. Les plats peuvent être des ramequins, des contenants de pyrex  ou du stainless. En autant que ça peut supporter la chaleur.

On peut chauffer l'eau de la poêle en faisant très attention qu'elle ne boue jamais. On fait aussi attention qu'il n'y est pas d'eau qui tombe dans les pastilles de chocolat car il deviendra granuleux. L'idéal est de retirer la poêle du feux avant qu'elle ne boue.

 

La 2e option consiste à chauffer une poêle électrique au plus bas (si après 5 minutes rien n'est fondu, augmenter un peu la chaleur). Mettre un linge de coton dans le fond et y ajouter vos bols.

Dans tout les cas, il faut être patient.

À l'aide d'un pinceau propre, appliquer une bonne couche de chocolat de couleur dans le fond du moule.

Mettre au réfrigérateur environ 10-15 minutes. Pour la suite, référez-vous à la recette sur les lapins de Pâques en suçons, on y explique comment ajouter le chocolat au lait, le mettre au congélateur et le démoulage.

Il ne vous restera qu'à les déguster. Miam! Miam!